Le contexte est en cours de réécriture pour être beaucoup plus explicite aux futurs membres ! N'hésitez pas à aller voir "Storybrookes et cie pour plus d'informations" !

Partagez | 
 

 Il était une fois ... un contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Admin

❦ Haricots magiques : 28
Date d'inscription : 18/10/2015



Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Il était une fois ... un contexte    Dim 18 Oct - 18:12



- Contexte -



Il était une fois …Une méchante reine qui voulait se venger de sa belle-fille, la belle et douce Blanche-Neige. Le jour du mariage de celle-ci avec le courageux Charmant, la reine Regina fit une apparition où, dans un grand discours, elle menaça toutes les personnes présentes de détruire leur bonheur, c’est-à-dire de les priver de leurs fins heureuses. Elle disparut ensuite dans une épaisse fumée mais sa menace fut prise au sérieux par Blanche-Neige, son mari et tous leurs amis de la Forêt Enchantée. Ces derniers découvrirent ce que complotait Regina. Elle s’apprêtait à lancer une malédiction. Effrayés par cette nouvelle, ils cherchèrent une solution. Entre-temps, la méchante sorcière de l’Ouest, Zelena, eut vent de l’existence de l’Auteur, le dénommé Isaac Heller. Elle le retrouva avant que le Sorcier et son apprenti ne l’enferment dans un livre de contes. Elle fit un pacte avec lui : il l’aidait à prendre part au sort de sa sœur, Regina, et elle lui permettait de pouvoir écrire toutes les histoires qu’il désirait sans craindre de son ancien employeur. Isaac accepta et il modifia l’histoire, permettant ainsi à Zelena d’être le Maire de Storybrooke à la place de sa sœur. Quant à Isaac, il en profita pour fuir la ville et mener sa petite ville tranquille en devenant un auteur à succès. Mais – car il y a un mais – elle ne prévit pas la partie concernant les fins heureuses rétablies. En effet, pendant qu’elle complotait pour mettre des bâtons dans les roues de Regina, Blanche-Neige et ses amis trouvèrent une solution pour contrer la malédiction : mettre en lieu sur la fille de Blanche-Neige, Emma, dont le destin était de les sauver. Alors que la malédiction les avait enveloppés de sa brume violacée, le nouveau-né fut envoyé dans un autre monde, celui où ses parents étaient également envoyés par le sort de Regina.

2085. Cela fait maintenant trente-et-un ans que Regina a lancé son sort noir et que Zelena l’a fait modifié à son profit. Hormis les deux sœurs, les autres habitants de la petite ville de Storybrooke n’ont aucun souvenir de leur ancienne vie dans le monde des contes. Tout aurait pu continuer pour le plus grand plaisir des sœurs Mills si Henry, le fils adoptif de Regina, n’avait pas décidé de faire venir sa mère biologique, une certaine Emma Swan. Il s’avéra que celle-ci était en fait la Sauveuse tant attendue.

Alors, lorsque Zelena tenta de lancer sort sur Emma Swan pour que la sauveuse quitte la ville le plus vite possible, rien ne se passa comme prévu ! Il y eut comme conséquence, en plus du sort raté, qu’elle fit revenir les souvenirs d'une vie antérieure, celle que les habitants de Storybrookes avaient connue avant de naitre dans le monde des contes. Oh, bien sûr, tous ne furent pas touchés mais espérons que la Sauveuse ne sera pas embêtée par ses anciens souvenirs et qu’elle pourra mener sa mission à bien.

Et vous ? Que ferez-vous ?

Codage de © Sybline

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois ... un contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL ÉTAIT UNE FOIS DES GENS HEUREUX PAR NICOLE MARTIN
» Il était une fois le Pas de Calais libéré 2014
» Il était une fois ,une fleur
» Il était une fois le Pas de Calais libéré 2015 (Souchez)
» Il était une fois [Léonie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sefless, Brave and True :: Once upon a time ... :: Le livre de Contes-